Nous avons mené à bien un certain nombre de projets, en externe, pour nos clients. En voici quelques exemples : système web de génération de requêtes/d’offres client-serveur de l’AUMA, Microsoft Solutions Sharing Network, développement de composants Microsoft Learning Gateway, développement du portail informatique Microsoft Learning Gateway, hébergement et déploiement, portail des services d’assurance qualité linguistique Logrus, outil de génération de devis et d’autres projets. Pour plus d’informations, consultez nos études de cas.
Nous avons également réalisé, en interne, des dizaines de projets et de systèmes, parmi lesquels :
1. Les bibliothèques internes à Logrus de logiciels de traitement de texte ; l’une d’elles possède 60 000 lignes de code et a été créée en C++, une autre est en lex/yacc et compte plus de 20 000 lignes de code.
2. Le progiciel de gestion intégré interne, développé spécifiquement et basé sur SQL Server destiné au traitement des commandes avec des clients web, ainsi que le référentiel de la société.
3. La base de données de gestion des bogues Logrus, dont le centre de données et les clients web sont hébergés sur SQL Server pour l’accès à distance des clients. Ce portail est conçu pour les clients non-Microsoft et est doté d’une fonctionnalité de suivi des bogues identique à celle de MS Product Studio (section suivi des bogues).
4. Logrus Tminer, le référentiel société des textes parallèles.
5. Différents utilitaires, outils et processus assistés par nos développeur de logiciels.
Notre équipe possède les compétences en développement suivantes :
- Systèmes d’exploitation : tous les types de SE Microsoft, MAC OS, Solaris, Linux.
- Langages de programmation : Assembler, C, C++, C#, Java, perl, lex/yacc, VBA, Java, JavaScript, T-SQL, PL SQL, Delphi. Lotus Script, MFC.
- Systèmes de gestion de bases de données relationnelles : MS SQL, Oracle SQL, Interbase, MySQL, Postgres.
- Technologies web : NET, ASP.NET, ADO.NET, VB.NET, HTML, DHTML, XSLT, CSS, XML, COM, ActiveX.
Notre processus de construction est mis en œuvre avec la version Team Edition des outils de développement de logiciels Microsoft, à savoir MS Visual Studio, Team Edition.
Notre processus d’assurance qualité relatif au développement de logiciels est personnalisé et s’appuie sur les normes PMI (une méthodologie internationale de gestion de projet garantissant la conformité à des normes strictes). Les étapes suivantes sont respectées :
- Gestion des exigences du client. Bien souvent, la tâche initiale ne correspond pas complètement aux exigences du client et un travail supplémentaire est requis pour adapter les exigences du client. Une approche itérative du développement permet de modifier le système conformément aux modifications apportées aux exigences.
- Développement du prototype. Le prototypage est ce qui permet au client de voir à quoi va ressembler le produit final.
- Retour client. Essentiel à toutes les étapes du projet afin que le produit final dépasse les attentes initiales du client.
- Gestion des risques. De manière à réduire les risques d’échec d’un projet, le développement de logiciels repose sur une vraie implication dans la relation client, une approche itérative du développement, la maîtrise des différentes à risque dans le but de réduire ces risques et la transparence du processus de développement pour le client.
Étant donné que nos développeurs utilisent la plupart du temps des outils de développement Microsoft, nous nous conformons aux normes de codage Microsoft, telles que la norme MSDN (Design Guidelines for Class Library Developers).